Je l’ai acheté parce qu’il y avait un gâteau importé des Philippines dans le supermarché d’affaires hier.Le prix est bon marché à 88 yens.Le contenu est Oreo, n’est-ce pas ?
Le goût est un peu plus dur et fromage que Oreo (bien qu’il soit en fait bon marché), mais il était délicieux avec une qualité qui ne semble pas être 88 yens.
Ou plutôt, je pense que Oreo est trop cher en premier lieu.
Aujourd’hui, j’ai écrit un article pour partager la façon japonaise de penser sur les dépenses alimentaires plutôt que de trouver des bonbons qui sont moins chers que Oreo.
La nourriture japonaise est-elle vraiment chère?
Je ne peux pas dire avec certitude parce que certains pays ont des coûts alimentaires plus élevés que le Japon en premier lieu, mais il est certain que le pourcentage des dépenses de subsistance japonaises est plus élevé que d’autres.J’avais l’habitude de vivre en Europe, mais à cette époque les appareils électriques et de divertissement étaient chers, mais je n’ai jamais senti que la nourriture et les services publics étaient si élevés.D’autre part, quand j’étais au Japon, mon impression honnête était que le coût de la nourriture était assez élevé.Je pense que c’était environ 25.000 yens pour vivre seul et économiser de l’argent.D’autre part, quand j’étais en Europe, honnêtement, j’avais 10.000 yens et n’a pas eu de problèmes avec les dépenses alimentaires.
Par exemple, selon un rapport d’enquête auprès des ménages publié en 2018 par le ministère de l’Intérieur et des Communications, la dépense mensuelle moyenne des ménages unifants est de 162 833 yens, dont 44 067 yens pour le coût de l’alimentation.(Depuis que j’étais 25.000 yens, je pense que vous pouvez comprendre comment j’ai été économiser de l’argent) Même dans la même enquête en 2017, le coût moyen de la nourriture pour une personne seule était de 39.649 yens, et depuis qu’il a été planant autour de 40.000 yens chaque année, il semble normal que la moyenne 40.000 yens est un ménage unique.
Selon le rapport 2017, le coût de la vie est payé en trois catégories : les moins de 35 ans, les 35 à 59 ans et les plus de 60 ans.
Selon l’estimation que 40.000 yens pour la nourriture est nécessaire pour vivre une vie minimale saine et culturelle, les coûts alimentaires sont estimés à environ 40.000 yens quelle que soit la région, comme la ville d’Akita dans la préfecture d’Akita, la ville de Fukushima dans la préfecture de Fukushima, la ville de Nagoya dans la préfecture d’Aichi, et la ville de Takamatsu dans la préfecture de Kagawa.Dans la région du Tohoku, la nourriture requise dans cinq préfectures à l’exception de la préfecture d’Aomori a dépassé 40 000 yens.
Pourquoi le coût de la nourriture au Japon est-il si élevé?
Je pense que la marge par la médiation de JA et le grossiste est un facteur important comme la raison pour laquelle le coût des aliments au Japon est élevé.Tout d’abord, à propos de JA (Coopérative agricole)
JA est une coopérative organisée dans le but de protéger et d’améliorer l’agriculture et la vie des agriculteurs et de construire une société meilleure dans un esprit d’entraide.À cette fin, JA fournit des orientations sur l’agriculture et la vie, l’achat conjoint de matériaux de production et de matériaux vivants, la vente conjointe de produits agricoles et d’élevage, l’acceptation d’économies, le prêt de fonds de production agricole et de fonds de subsistance, la mise en place d’installations d’utilisation conjointe nécessaires à la production agricole et à la vie, ou l’aide mutuelle et les activités en cas d’urgence.
C’est une organisation qui a été établie avec le désir.Bref, c’est une organisation qui protège l’agriculteur.Il ne serait pas exagéré de dire que la majeure partie du Japon est un membre de ce JA, et la nourriture japonaise est dominée par JA.Cependant, il ya un article qu’il est harcelé si ce JA n’entre pas presque de force si ce JA fait l’agriculteur.Et qu’est-ce que l’entrée dans ce JA signifie?Il est possible de monopoliser le prix de la nourriture japonaise presque.
En outre, au Japon, il y a un intermédiaire appelé gros.Cet intermédiaire détermine le prix de la nourriture japonaise, et la qualité est maintenue.Bien sûr, il est important de ne pas faire chuter les prix et de garantir la qualité, mais est-il nécessaire pour tout le monde?
Les pauvres devraient manger des légumes bon marché en dehors de la norme, et les gens riches devraient manger des légumes par JA et en gros.
JA et de gros sont pour les agriculteurs, pas des organisations pour nous
Comme je l’ai mentionné plus tôt, ja et le commerce de gros sont des organisations pour les agriculteurs, pas des organisations pour protéger les habitudes alimentaires de nos citoyens.En outre, même si l’agriculteur essaie de faire une grande quantité de légumes bon marché, JA et le grossiste le déranger et ne pas atteindre notre table.
Pour preuve, les légumes non standard sont actuellement vendus à bas prix dans mercari et dans d’autres sites de vente par correspondance.C’est le désir de l’agriculture gratuite et des consommateurs que les agriculteurs veulent faire depuis de nombreuses années.
Afin de réduire le coût de la nourriture au Japon, je pense qu’il est nécessaire de démanteler ces organisations d’abord, n’est-ce pas?Nous croyons que la livraison de nourriture à ceux qui en ont besoin au prix nécessaire est la clé pour accroître le bonheur de ce pays.